Votre rénovation intérieure à Douai
Accueil > Type de rénovation > Travaux de maçonnerie et conseils de maçon pro : comment reboucher un trou dans un mur ou un plafond ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION




INFORMATIONS PERSONNELLES

Travaux de maçonnerie et conseils de maçon pro : comment reboucher un trou dans un mur ou un plafond ?

Mur et peinture craquelée
Vous venez d'aménager une maison ou un appartement ancien et souhaitez entreprendre des travaux de rénovation ? Certains murs et plafonds présentent des trous ? Comment faire pour combler ces trous et remettre à neuf votre intérieur ? A Douai, votre artisan maçon vous livre ses conseils pour reboucher un mur ou un plafond.



Analyser le trou ou la fissure


Première étape avant même de chercher à reboucher la fissure : il faut prendre le temps de comprendre comment elle s'est formée. Certaines fissures ou trous dans les murs représentent un danger pour les occupants de la maison car ils traduisent un sérieux problème au niveau des fondations, ou de la solidité de la structure. Cela peut également provenir d'un souci d'humidité.

Vos fissures sont-elles superficielles ? Les trous dans les murs sont-ils la conséquence d'un effondrement ou bien résultent-ils de la main de l'homme ? Les fissures des murs ou du plafond sont-elles traversantes ? Prenez le temps de déterminer la gravité de la situation : en fonction, vous pourrez choisir la meilleure solution pour reboucher les trous de vos murs et plafonds.


Vous avez un doute ? Demandez l'expertise d'un professionnel ! A Douai, votre maçon entrepreneur se rend sur place et examine les lieux : type de fissure, profondeur, évolution dans le temps, votre maçon prend le temps d'étudier la santé de votre logement afin de vous préconiser les travaux à réaliser.

Travaux de maçonnerie et solutions pour reboucher les trous


Comme précisé plus haut dans cet article, la technique pour combler une fissure ou un trou dépend de leur origine et de leur gravité .

Pour une petite fissure, un enduit spécifique, du mastic ou de la résine suffiront à combler la zone endommagée du mur ou du plafond.

Si la cloison est en bois, utilisez une résine particulière. Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander conseil en magasin spécialisé pour choisir les matériaux et outils nécessaires.
 

L'expertise d'un maçon professionnel


La fissure est plus importante ? Elle est traversante et semble s'accentuer au fil des mois ? Ce type de travaux de maçonnerie requière l'intervention d'un maçon professionnel. N'attendez pas pour faire appel aux compétences de votre entreprise de maçonnerie de Douai et demandez votre devis gratuit !
Où nous trouver ?
Notre entreprise est experte en rénovation intérieure à Douai ! Envie d'en savoir plus ? Pour tous vos travaux de rénovation, nous nous déplaçons à Douai et ses alentours :